HBFM37
Activités
Modèle A
Modèle A
Page
Modèle A
Modèle A
Modèle A
Modèle A
Modèle A
Modèle A
Modèle A
Modèle A
Modèle A
Page
Modèle A
page
Modèle A
Modèle A

René, Guy et Laurent, entourés du chef de musique et des autorités.
© Photo NR

Cette année encore, les musiciens de l’Harmonie batterie fanfare municipale de Saint-Epain (HBFM) ont accompagné la cérémonie de la Sainte-Barbe des pompiers pour le défilé, la revue et les hymnes. Au moment des discours, Marc Fouquier, le chef de musique de la formation saint-épinoise, prit la parole pour présenter le bilan des activités de 2017: les 16 musiciens qui composent la formation ont fait 34 répétitions pour offrir 16 prestations dans l 'année, dont 6 cérémonies officielles et 2 concerts. L’HBFM a, en outre, organisé trois manifestations pour animer la vie culturelle de Saint-Epain : une soirée dansante, le concert Une voix et un chœur, et le 7e festival de la Musique.
Trois membres de cette batterie fanfare municipale ont été honorés pour l’occasion : Laurent, qui joue à la fois du clairon et des percussions, également le trésorier de l’association, a reçu la médaille dorée de la confédération musicale de France pour plus de 40 ans d’activités dans la société musicale de Saint-Epain. Même médaille pour Guy, président de l’HBFM, qui a commencé très tôt la musique – répondant à deux sirènes, dira Marc Fouquier, « celle des pompiers et celle de la musique ». C’est ainsi qu’il a joué dans la musique départementale des sapeurs-pompiers.
Quant à René le trompetiste, après un parcours très riche qui l’a mené du Bourgueillois à Azay-le-Rideau, en passant par le ministère de l’air à Paris, avant de poser ses valises à Saint-Epain en 2002, il est devenu le pilier de l’harmonie, initiant les débutants en assurant les leçons de solfège et de pratique instrumentale. Pour cela, il a reçu la plus haute distinction de la confédération musicale de France, la médaille de Vétéran avec palme. 

 

La Nouvelle République

Les décorés de la Sainte-Cécile

Publié le 02/12/2017 à 04:55 | Mis à jour le 02/12/2017 à 04:55